Session du 2 Août 2008

Publié le par EL Fennec

     Salut chers lecteurs, salut chères lectrices, salut les communistes et salut « la voix » (salut ! ça va).

   Pas grand-chose à raconter ces derniers temps, cela ne veut pas dire forcement qu’il n’y a pas eu de sessions mais il existe des sessions comme cela où il ne se passe rien de vraiment extraordinaire (quand Ryuuzaki n’est pas en forme par exemple). Et puis, il n y a pas forcement de bijection entre l’ensemble des sessions et l’ensemble des gazettes aka une session ne correspond pas forcément à une gazette et une gazette peut regrouper plusieurs sessions (serait-ce donc une surjection ?).

 

        En fait cela fait deux sessions consécutives que l’on n’a pas vu un seul jeu de merde ! C’est un peu paradoxal puisque l’on est en plein été, le soleil tape sur le grand Sahara de Grenoble (un des déserts les plus arides en France avec le désert de Sassenage) mêlé à l’humidité de l’Isère. On peut logiquement  penser que c’est un environnement adapté pour le développement d’épidémies telles que le choléra, la typhoïde et le Kengo mais il n’en est rien, car ces petits virus communistes préfèrent plutôt le froid  pour frapper  comme la fameuse grippe du Basara (provoquée  par un virus de la même famille que le  HNK mais en plus résistant aux vaccins).

 

   Si la première session avait un contenu assez logiquement vierge de tout jeu scato-merdique notamment à cause (grâce ?) de l’absence de Mister communiste qui n’a pas daigné nous faire l’honneur de parcourir les 5 mn (à pied) qui le séparent de l’Immoral Stadium (38) …. Eh oui, 5 minutes c’est quand même énorme … et pour illustrer à quel point 5mn c’est long, on vous propose le test suivant : Essayons de retenir notre respiration pendant 5 minutes ou alors essayons de garder notre main à l’intérieur d’un four allumé, pendant 5 bonnes minutes : Allez ! Ready Go !

 

……..

……..

……..

……..

 

    Pour ceux qui sont encore en vie ou qui ne sont pas aux urgences (Respect), on peut continuer le récit.

   Donc je disais, une première session logiquement sans jeux caca mais c’est beaucoup moins évident pour celle qui la suivie 15 jours après puisque cette fois …. Dio38 était là ! (Ooooh !). Pourtant il a bien ramené son sac InitialD dans lequel il nous apporte des jeux de merdes par milliers (y a pas de cheminée chez Greg ?).

   Mais alors, s’il n’avait pas de jeux caca dans le sac (le vrai sac … au sens propre … si on peut appeler un sac de caca, un sac propre !) : A quoi pouvait lui servir ce putain de sac ?!!!!

    Aaaaah je sais : à transporter son immonde stick 360, Y  parait que c’est un must sur cette console, moi je dis ….. euh ….Okay …. Si vous le dîtes !

 

     Donc c’est vers 20h que j’arrive chez Greg ; Toute la petite famille était là : Ryuu-Sac-y, Duck et Immo !

     Ils étaient en train de doser « une chose » (tu ne peux pas t’en empêcher hein !) ou devrais-je dire « un truc » …. dont le titre est : (ça me) Soul Calibur(ne) IV ! 

    Je ne vais pas dire de mal de ce jeu, car j’étais allé en mode « gentil » ce jour là … d’ailleurs, au contraire, j’étais même motivé pour faire quelques parties mais sitôt le stick en main, les vieux souvenirs douloureux sont revenus et je commençais à me rappeler pourquoi je ne jouais pas à Soul : Tout simplement parce que je n’y comprends strictement rien !!!

    Je dois dire que s’il existe un jeu auquel je pige que dalle, c’est bien Soul : Les verticales et les horizontales s’emboitent dans mon cerveau pour former une grille qui emprisonne toute tentative de compréhension du jeu. C’est d’ailleurs à ce moment là que je me suis rappelé le conseil de Sensei Ronny (notre maitre à tous)  « Vas-y, prends Xianghua ! » … car aussi loin que je me rappelle, la méthode « Xiang » n’a pas si mal fonctionné pour un Fennec like me, adepte du bourrage lorsque les voix de la réflexion/mind-game sont épuisées.

   Merci Sensei Ronny pour son conseil qui n’a pas trop servi ce jour là (pas du tout même).                 En effet, je me suis fait bourrer sec par el seignor Cervantes de Duke … Ah ! Duke ! Ce mec a la prodigieuse faculté de jouer le même perso et de pratiquer la même technique pendant 15.000 matchs d’affilée, et même s’il gagne 98% de ses matchs, il a quand même le toupet de rouspéter lorsqu’il perd les 2% qui restent. Qu’est-ce tu veux faire ?  La culture de la gagne, une caractéristique qu’il partage avec son compère (de Cuba) el seignor Dio38 …. Alors lui, c’est Duke mais version « sans scrupules » …. C’est à dire prendre le perso qui présente le ratio simplicité/efficacité maaaaaaaaaaaaaximal (aka un perso communiste)!

   On passera sur le fait que je me suis bien fait chier en regardant des matchs Cervantes-Nightmare à l’infini, que Dio38 a encore foutu une config nawak sur un des stick et on se concentrera sur l’événement principal de cette première partie de sessions : j’ai gagné un match à SC4 !!!!!

    Mais non je vous le jure, j’ai pris Yoda et je lui ai foutu la raclée de sa vie  à Duke, …. Je n’en ai rien à branler des excuses du style « Ouais, Yoda y est trop petit, j’peux pas le toucher ! » ou « Il est inchopable le Yoda ! » …. T’as entendu, Duke ! Je n’en ai rien à cirer de tes excuses ! … De toute façon, t’en a toujours des excuses à balancer, alors ça devient limite pas crédible !

 

     Aaaaaaaaaah ! C’est bien de balancer ce que l’on a sur le cœur ! ça soulage ! …. C’est  d’ailleurs l’une des vertus thérapeutiques de ce blog (ça coute moins cher que le psy).

 

    Bon, comme je l’ai dit auparavant, je suis venu en mode « gentil » et il n’est pas question de dire du mal du jeu. Et puis de toute façon, y a Duke qui est encore plus méchant que moi et il n’a pas arrêté de démonter ce jeu (après l’avoir dosé et fait le tour complet de tout son contenu).

   Et puis, en matière de « critique sévère » comment ne pas mentionner le chef d’œuvre qu’ImmoralFlame nous a pendu sur Console-League : Un long post où il fait l’éloge du grand évent de Stuttgart (où il s’est rendu avec Duke). Car il faut situer un peu le contexte de la session : Le WK précédent, Immoral et Duke se sont rendus en terres allemandes pour participer au « grand » évent annuel organisé à Stuttgart par le staff de Tsunami. On peut résumer les aventures de nos deux compères en les points suivants :

  • Y zont passé la moitié du WK (prolongé) en train : départ Jeudi et retour Dimanche.
  •  3 « micro » télés (à peu prés) pour tout le monde.
  • Une piaule pour pioncer, un peu limite (mais ce n’est pas le plus grave).
  • Les joueurs locaux ou vivant pas trop loin ne se sont pas déplacés.
  • La queue pour le Freeplay.
  • Déboires avec la SNCF lors du retour.

 

  Bref, c’est ce qu’on pourrait appeler chez nous « La totale » (même Dio38 y fait pas mieux). Il n’en fallait pas moins à Greg pour libérer son coté « Resident Evil », décidément trop dur a contenir lorsque la pleine lune se dévoile arborant fièrement l’insigne « Foutage de gueule » !

  Je profite donc prévenir tous les allemands qui nous lisent : Evitez de venir faire du tourisme à Echirolles  pendant quelques mois, le temps que notre Greg national se calme (et puis, à part visiter le Kremlin, y ‘a pas grand-chose à voir à Echirolles !)

  Donc vous voyez, avec Duke et Immoral dans le rôle des « méchants critiques », y a plus de souci à se faire : l’avenir de la gazette est assuré !

 

   C’est ainsi que je clos le chapitre (ça me) Soul Calibur de cet article. Vous remarquerez que j’ai délibérément utilisé un gros tas de blabla métaphorique dans seul but d’éviter l’utilisation d’une phrase imprudente du style « Ouais, Soul Calibur c’est de la merde ! ».  J’aurai trop peur des conséquences fâcheuses d’une tel phrase, notamment un incident diplomatique avec Sen-Sei Ronny (notre maitre à tous) dont le courroux pourrait facilement nous balayer (avec un bas-HK). Ouais, mais de toute façon, ça arrive dans tous les boites de casser du sucre sur le dos du boss lorsque celui-ci n’est pas là, non ? (euh …non ! mai c’est que t’es un vrai connard toi !).

   J’arrête de m’enfoncer et je dirais simplement que Soul c’est un bon jeu (dans sa boite) ….. Mais tu va la fermer « la voix » !!!! …. Tu veux que j’ai des ennuis avec le boss ou quoi là !!!!

           

  Bon allez, on passe sur Guilty qui fait plus ou moins l’unanimité chez nous. Je me suis fait bourrer comme d’habitude par une armée de Slayer et de Cheap (vraiment comme d’hab kwa !). Ouais, je n’étais pas en forme ce jour là, sinon je les aurais tous massacré ces communistes.

    J’en profite pour saluer Duke qui a fait l’effort (colossal) de changer de perso (une seule fois) …. Bravo mec et RESPECT …faut continuer !

   Par contre, Mister Ryuuzaki comme il me semble que tu n’as pas changé de perso (pas une fois !), je te décerne la médaille de gens qui ne font pas d’efforts …. En plus, je n’ai pas vu une once d’érotisme dans tes combos …. C’est donc, avec regret que je ne te salue pas cette fois ci !

 

   Etape suivante : Manger …… aka la traditionnelle Pizza commandée au « Liberty Pizza » (Pizzeria sympatoche pas trop loin de la gare). En attendant, mattage  du catch sur NT1 (pour respecter les coutumes des gens de Sassenage) ou visionnage de vidéos Youtube sur le PC : E3, Street4 , Arcana beurk 2 et Akatsuki qqchose (une jeu dégeu où je ne me suis pas encore fait dépucelé).

   Je voudrais juste souligner à quel point Youtube est devenu un élément envahissant dans nos vies. Des que t’es sur le net et que tu ne sais pas quoi faire, tu vas sur Youtube. Quand tu vas prendre l’apéro chez un copain, y a toujours un moment ou il te dit « Au fait, y a un truc marrant sur Youtube que je voulais te montrer ! ». Tu reçois/envoi des dizaines de liens Youtube par mail ou MSN. T’as même plus besoin de regarder la télé, t’attends que le mec enregistre l’émission, encode la vidéo, la découpe en chtis morceaux ne dépassant pas 10mn chacun et l’upload sur Youtube où tu pourras la regarder. Maintenant sur les forums, et pour parler d’un truc, la tendance consiste à créer un topique où tu balance un lien Youtube sans commentaires, sans rien (juste le lien)  et là, tu reçois les 5 réponses suivantes :

  • lol 
  • mdr !!
  • ptdr !!!
  • haha
  • XD

 

Ca c’est de la bonne discussion, on dirait mon petit frère sur MSN (y cause qu’en Smiley dbz!).

     La palme revient bien entendu aux gens qui regardent des vidéos de TeckTonic  sur Youtube. Si y a bien un truc encore plus violent que de jouer à Mugen ou regarder Naruto, c’est bien mater des vidéos de Tecktonic sur Youtube. En plus, je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais la Tecktonik se joue toujours sur la même musique, vous savez celle-ci : taaa ta ta ta TA ta  TAAA ta ta ta TA ta TAAA taaaa ta ta ta TA ta TA ta TAAAA …. Je ne sais pas si vous voyez (entendez) ce que je veux dire ….. (Mouais, le solfège c’est pour les chiens).

   Toujours est-il, la pizza est enfin arrivée, et sachant que je ne réussirai jamais à en dépasser les 60 % (vu que j’ai déjà bouffé en milieu d’aprem) , j’applique les valeurs du communisme en distribuant dés le début, 40 % de la pizza à ceux qui ont des estomacs top-tiers.

 

   Après manger, c’est le grand retour de Street Fighter Third Strike en session. Absent depuis pratiquement Janvier (6 mois). Ca fait tout drôle de voir le jeu tourner. 

   Grand retour pour le jeu mais prestation ultra mitigée de ma part. J’ai dû perdre la moitié de mes matchs et assurer le strict minimum dans ceux que j’ai gagné. Aucun automatisme, mind-game grillé et un nombre incalculable de ratés. Pour ma défense, je dirais (Aah ! les excuses de sac, attends je prends une chaise) que je n’ai pratiquement pas dosé le jeu depuis le Stunfest. D’abord à cause de l’effet « overdose-gavage » qui a duré un mois et pendant lequel j’ai fait un bras de fer de malade avec la Hotline de Free pour recevoir ma FreeBox (le portefeuille à pris un méchant beat-by). Ensuite, une fois la Box reçue, je me suis découvert une nouvelle passion : Regarder les milliards de DivX que je télécharge via le P2P (la frustration s’est transformée en obsession).

 

   C’est bientôt la fin de la session, je me rappelle que suite à un moment de flottement, une personne (je ne sais plus qui) à tenter de faire une entrée en force « Si on faisait du Battle Fantasia ? », tentative (heureusement) avortée suite à la protestation générale de la part des autres membres (je vous aime les gars).

 

   Juste avant de partir, mattage rapide d’un vieux film pourri des années 80’ sur la TNT : L’histoire d’un mec, qui sort avec une pute car sa meuf était morte une heure avant (on le comprend)  puis y a un méchant qui meurt à la fin, électrocuté dans une usine …..Wesh !

 

    Le bilan global est un peu mitigé, en fait les jeux de merdes n’était pas si mal que ça tout compte fait. Si on regarde bien, les soit disant « vrais » jeux n’ont d’intérêt que si y a le Level nécessaire qui les accompagne. Condition qui n’est malheureusement pas remplie dans les sessions grenobloises, tant les Gamers qui ont des styles de jeux complètement différents, finissent par produire en moyenne un niveau global totalement hétérogène et qui nuit finalement, complètement à l’amusement en session.

  A ce prix là, autant jouer à de la merde, on pourra au moins s’amuser (c’est déjà ça de pris). Mais attention, personne ne doit prendre de Level sur les jeux de merde sinon on revient au point de départ.  Je suis désolé, mais dans ce genre de situations, le communisme reprend tous ses droits en imposant des niveaux assez voisins pour maintenir l’ordre en session (un peu comme ces dictatures qui rassemblent des ethnies d’origine/coutumes totalement différentes).

   Et dire qu’on a craché sur la politique des jeux caca de Ryuuzaki … ce "bienfaiteur" ne nous voulait que du bien en apportant ses chef d’œuvre à chaque fois alors nous, n’avons rien vu (très reconnaissants les mecs !)

 

Allez tchao !

 

Prochain épisode : Session chez Pierre !

 

                                                                                                  EL Fennec del Sahara !

Publié dans Sessions-Events

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ha ha ha !<br /> Pour le vélo faudrait ptet que j y pense effectivement !<br /> Par contre pour les 30mn de Dio38 ça va être chaud : Déja qu'on galère à le faire traverser les 5mn ...un simple calcul mathématique montrerait que ce sera 6 fois plus dur quand il aura déménage !
Répondre
E
LoL !! ( pas le temps de développer c'est l'heure de partir o taff ... )
Répondre
I
Mort de rire! (je fais l'effort de le taper, tu peux m'enlever de ta prochaine gazette pour la peine?)<br /> La dissection des dernières sessions grenobloises, avec du communisme inside. Et encore comme tu finis les sessions plus tôt que les autres (prends toi un vélo!) tu ne vois pas tout. Généralement ça se finit en "bon on met quoi maintenant?" sachant que tout les jeux un minimum intéressant sont déjà passé, faut mettre les gens d'accord sur un jeu de 2e catégorie, voir de catégorie de merde, et c'est généralement à ce moment que t'entends des trucs comme "mets VF!". Dieu merci, les jeux comme ça arrivent à brûler dans les fours à 1200°C.<br /> A l'avenir, je balancerai melty en milieu de session comme ça je serai sûr que t'y auras droit!<br /> Info importante: Dio38 alias Ryuuuuzaki, alias le communiste dictateur des kebab, va déménager à environ 30min à pince de chez moi, je vais créer un cahier d'excuse de ryusac que je vais remplir a chaque fois qu'il ne viendra pas (je sens déjà les "il pleut!", "le bus s'arrête trop loin!", "McDo livre pas chez toi?").
Répondre